“Le devoir aussi bien que l’intérêt des hommes est de se rendre utile à leurs semblables.”
Alexis de Tocqueville, De la Démocratie en Amérique.

La mémoire des enfants et éducateurs de la colonie d’Izieu et les valeurs portées par le mémorial vous tiennent à cœur ? Rejoignez-nous !

Différentes activités peuvent vous être confiées :

  • La diffusion d’affiches et de tracts sur son territoire environnant
  • L’accueil du public lors des commémorations et événements culturels, (contact avec le public, distribution de programmes, logistique des parkings)
  • Le service de repas lors d’événements
  • Les transports de personnalités invitées à Izieu depuis la gare de la Tour du Pin, Culoz, Lyon ou l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry)

Vous pouvez aussi, selon vos compétences, proposer un accompagnement et conseil spécifiques en communication, accompagnement juridique, informatique, financier ou tout autre domaine.

Pourquoi devenir bénévole ?

Devenir bénévole à la Maison d’Izieu permet d’acquérir une expérience, de nouvelles compétences, de faire de nouvelles rencontres et de s’investir dans un lieu de mémoire, un lieu de vie, un lieu d’éducation et de transmission dont les missions et les actions sont porteuses de sens.

Les activités pourront avoir lieu lors des événements de la Maison d’Izieu et régulièrement durant l’année.

Comment devenir bénévole à la Maison d’Izieu ?

Pour devenir bénévole, l’adhésion à l’association est obligatoire. Pour cela, compléter le formulaire d’adhésion en ligne et préciser votre souhait de devenir bénévole.

 

La Maison d’Izieu a choisi la plateforme en ligne Hello Asso pour vous permettre d’adhérer, cotiser et/ou faire un don en ligne de manière sécurisé. Une contribution au fonctionnement d’Hello Asso est donc possible et facultative.

 

Propulsé par HelloAsso
Aidez-nous à faire vivre le mémorial
Soutenez la Maison d’Izieu
Page suivante
Le fonds de dotation Sabine Zlatin