Le projet de la Maison d’Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés est porté par l’association loi 1901 du même nom fondée en 1988.

Adhérer à l’association permet de :

  • Soutenir les activités de l’association
  • Participer à la vie de l’association
  • Rejoindre, rencontrer et fédérer les membres actifs autour d’un projet commun
  • Faire vivre la mémoire des enfants et adultes de la colonie d’Izieu,
  • Soutenir et / ou participer à l’enseignement, à la recherche académique et scientifique, à la formation continue, à l’information et à l’éducation de tous les publics et plus particulièrement des jeunes, sur les crimes contre l’humanité
  • Réfléchir aux valeurs humaines fondamentales et au crime contre l’humanité
  • Agir pour la défense de la dignité, des droits et de la justice et lutter contre toutes les formes de l’intolérance, de la xénophobie, de l’antisémitisme et du racisme.

L’adhésion vaut acceptation des statuts en vigueur. Elle permet à chaque adhérent de bénéficier d’un tarif réduit pour toutes les activités proposées par la Maison d’Izieu.

L’assemblée générale annuelle a lieu généralement le dernier dimanche d’avril à l’issue de la cérémonie commémorative de la Journée de la déportation à Brégnier-Cordon et à Izieu.

Le montant annuel de la première cotisation s’élève à 30 euros. Dès la deuxième adhésion, bénéficiez d’un tarif réduit avec le code promotionnel qui vous est transmis au moment de la proposition de renouvellement.

La Maison d’Izieu a choisi la plateforme en ligne Hello Asso pour vous permettre d’adhérer, cotiser et/ou faire un don en ligne de manière sécurisé. Une contribution au fonctionnement d’Hello Asso est donc possible et facultative.

Propulsé par HelloAsso
Aidez-nous à faire vivre le mémorial
Soutenez la Maison d’Izieu
Page suivante
Devenir bénévole