La visite de la Maison d’Izieu est conseillée à partir de 8 ans.

 

L’ensemble des bâtiments (maison et exposition permanente) est accessible aux personnes en situation de handicap. Seul le premier étage de la maison ne possède pas d’accès. Un document présentant les salles de l’étage (salle de classe et dortoirs) peut être consulté à l’accueil sur demande.
Certains couloirs de la maison sont étroits, et peuvent engendrer des problèmes de circulation en fonction de la taille du fauteuil.
Il est recommandé de venir accompagné en raison de la présence de pavés irréguliers sur les chemins d’accès.

Des audioguides sont mis à disposition des visiteurs pour une visite libre, pour les personnes en situation de handicap et pour les visiteurs étrangers.
Langues disponibles : français, anglais, allemand, italien et espagnol.

Dans un souci de préservation du site et de son environnement naturel, la Maison d’Izieu n’est pas en mesure de collecter vos déchets. Nous vous remercions de les emporter à l’issue de votre visite.

  Les pique-niques sont autorisés dans le verger situé derrière la maison. L’accès se fait par le chemin situé sous la terrasse. La Maison d’Izieu ne possède pas de restauration sur place.

  Librairie boutique : les ventes cessent 10 minutes avant l’horaire de fermeture du mémorial.

Les animaux sont interdits dans l’enceinte des bâtiments, excepté les chiens guides d’aveugles.

    Parking vélos, salle de repos, consignes à bagages, rechargement des batteries des vélos à assistance électrique, kit de réparation pour les petites avaries sont désormais à la disposition des visiteurs du mémorial sur demande à l’accueil. La Maison d’Izieu a reçu le label Accueil vélo.

 

Aidez-nous à faire vivre le mémorial
Soutenez la Maison d’Izieu
Page suivante
Restauration et hébergement