Prix Maison d’Izieu 

participez au coup de cœur du public

17 classes ont participé à cette 3e édition du Prix Maison d’Izieu ! Chacune d’entre-elles a réalisé une vidéo sur la thématique « Déracinement et reconstruction des enfants réfugiés, hier et aujourd’hui ». Les élèves, accompagnés de leurs professeurs ont ainsi mené une réflexion sur les conséquences des conflits dont des enfants furent victimes hier et le sont encore aujourd’hui.

Le jury inter-académique – composé de professeurs des écoles, de professeurs d’histoire géographie, de recteurs et d’inspecteurs de l’éducation nationale – éliera le lauréat de chaque catégorie primaire, collège et enseignement professionnel.
Pour la première fois cette année, un quatrième trophée intitulé « Coup de cœur du public » sera attribué à la classe remportant le plus de votes de la part du grand public. Ce trophée concerne toutes les catégories confondues. Le vote se fait depuis le site prix.memorializieu.eu grâce à l’usage d’une adresse mail. Élèves, enseignants, familles, proches… vous êtes tous inviter à participer en ligne !

Les élèves ne disposant pas d’adresse mail personnelle sont invités à voter à l’aide de l’adresse d’un proche et en présence de ce dernier.

Le vote en ligne pour la nomination du lauréat « Coup de cœur du public » est lancé jusqu’au 10 avril 2022.

Voter

Calendrier

Publication officielle du palmarès : lundi 11 avril sur le site prix.memorializieu.eu
Cérémonie de remise des prix aux lauréats à la Maison d’Izieu : mardi 24 mai