Rencontre avec Serge et Beate Klarsfeld, inauguration de l’exposition “Georgy”

Samedi 9 juillet à 14h

Rencontre avec Serge et Beate Klarsfeld – inauguration de l’exposition

Serge Klarsfeld, défenseur de la cause des déportés juifs de France avec son épouse Beate, œuvra à l’arrestation du criminel nazi Klaus Barbie en 1983 en Bolivie. La même année, il fait paraître le premier ouvrage de référence sur l’histoire des enfants d’Izieu. En 2020, il a confié à la Maison d’Izieu le soin de faire l’inventaire des documents qu’il avait collectés à l’occasion du procès de Klaus Barbie dans les familles des enfants. La Maison d’Izieu vous propose de découvrir pour la première fois ces documents lors d’une exposition inédite. Le 9 juillet, lors de leur venue à la Maison d’Izieu, les époux Klarsfeld remettront officiellement les documents de la famille de Georges Halpern au Centre de documentation et de recherche de la Maison d’Izieu.

Programme :

14h00-15h45 : Rencontre tout public avec Serge et Beate Klarsfeld pour l’inauguration de l’exposition « Georgy, lettres et photos à la Maison d’Izieu ».
Les époux Klarsfeld remettront officiellement ce jour-là les documents de la famille de Georges Halpern au Centre de documentation et de recherche de la Maison d’Izieu. La rencontre sera présentée par Dominique Vidaud, directeur de la Maison d’Izieu et sera suivie d’une dédicace à la librairie du musée-mémorial.

 

 

Informations pratiques :

Événement gratuit, accessible à toute personne munie d’un billet « classique », « thématique » ou « expositions uniquement » et d’une réservation pour la rencontre, nombre de places limité.

En savoir + sur l’exposition

Réserver

 

Exposition “Georgy, lettres et photos à la Maison d’Izieu dans les archives de Serge et Beate Klarsfeld”

Du 9 juillet au 30 septembre 2022
À la Maison d’Izieu, galerie Zlatin