Assemblée générale de l’association : bilan de l’année 2019

Dimanche 6 septembre 2020

Dimanche dernier se tenait l’assemblée générale de l’association à la Maison d’Izieu.

Une trentaine de personnes ont assisté à la réunion, parmi lesquelles Alexandre Nanchi représentant la région Auvergne-Rhône Alpes, Jean-Yves Hédon du département de l’Ain, Denis Martin-Barbaz, maire d’Izieu, Nicole Bornstein, présidente du CRIF Auvergne Rhône-Alpes ;

Ainsi que de nombreux membres du conseil d’administration :

Thierry Philip (président), Charles-Franck Lévy (trésorier), Samuel Pintel (secrétaire général), Simon Pintel,  Evelyne Haguenauer, Michel Noir, Alain Blum, Jan Fahlbusch,  Bertrand Wert et Daniel Bornstein.

Suite à l’approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale du 28 avril 2019, le président de l’association Thierry Philip a introduit la séance en évoquant l’impact de la crise sanitaire sur les activités du mémorial.

Le directeur de la Maison d’Izieu, Dominique Vidaud, a ensuite présenté le rapport d’activité pour l’année 2019 particulièrement riche en projets pédagogiques, scientifiques, commémoratifs et culturels.

Lire le rapport d’activité

S’en est suivi le rapport financier fait à deux voix par le trésorier de l’association, Charles- Franck Lévy, et le nouveau responsable administration et finances, Richard Bénistant.

Comme chaque année l’équipe de la Maison d’Izieu se réjouit de l’implication des adhérents de l’association, que ce soit par la responsabilité qu’ils exercent au conseil d’administration ou au conseil scientifique, mais aussi par le soutien qu’ils apportent bénévolement pour l’accueil du public lors des grands événements : ce fut encore le cas cet été pour nous aider à mieux gérer le flux des nombreux visiteurs.

Un grand merci, donc, aux bénévoles, aux adhérents et aux donateurs qui aident grandement à faire vivre la Maison d’Izieu !

Assemblée générale 2020 © Maison d’Izieu