Intervention de Mme Hélène Waysbord à Varsovie

Intervention de Mme Hélène Waysbord à Varsovie

Hélène Waysbord, présidente d’honneur de l’association de la Maison d’Izieu, est intervenue le 28 septembre à Varsovie lors d’une journée organisée par l’Office for Democratic Institutions and Human Rights (ODIHR) de l’OSCE et le Polin, Museum of the History of Polish Jews, sur le thème « Transformer les mots en actions : lutter contre l’antisémitisme, l’intolérance et la discrimination par l’éducation. Explorer les défis, les opportunités et les meilleures pratiques dans la région de l’OSCE ».

 

Conviée en tant que survivante de la Shoah, conseillère de la Présidence de la République française pour l’enseignement de la Shoah et inspectrice honoraire de l’Éducation nationale, Mme Waysbord est intervenue lors d’une table ronde sur les « Défis de l’éducation sur l’antisémitisme, la tolérance et la non-discrimination et les réponses de l’État ».

 

Cette journée fut l’occasion pour elle de présenter les activités de la Maison d’Izieu et de rencontrer M. Felix Klein, ambassadeur d’Allemagne, et M. Michel Link, directeur de l’OSCE.