L’association remercie son régisseur Éric Ressort pour son dévouement durant 29 ans au musée-mémorial

Habitant de Brégnier-Cordon, Éric Ressort entre pour la première fois en contact avec l’association du Musée mémorial d’Izieu en septembre 1993. Il devient par la suite l’un des premiers salariés de l’association à la veille de l’ouverture du musée-mémorial en 1994. Il a côtoyé les premiers membres de l’association, Sabine Zlatin, l’ancien sous-préfet Pierre-Marcel Wiltzer, les familles des enfants de la Colonie d’Izieu.

Embauché en tant que régisseur, il a contribué aux missions de la Maison d’Izieu, prenant soin chaque jour du site classé. Gardien de sa beauté, de l’entretien des bâtiments, du montage de nombreuses expositions, de l’organisation technique des commémorations et événements majeurs, il fut présent à toutes les cérémonies organisées à la Maison d’Izieu durant ces 29 dernières années. Il a vu l’équipe et le musée s’agrandir et a toujours eu plaisir à raconter ses souvenirs, parfois bien cachés.

Aujourd’hui, l’heure de la retraite a sonné pour Éric et l’association tient à le remercier pour son dévouement sans faille durant toutes ces années à la Maison d’Izieu.

 « À la veille des 30 ans du musée-mémorial, son départ marque un tournant important dans l’association notamment pour tous les anciens de la Colonie d’Izieu qui le côtoyaient depuis toujours ». Thierry Philip, président

Il prépare depuis septembre sa succession avec l’arrivée de Julien Dubois. Il a transmis officiellement le flambeau ce vendredi 16 septembre. Nous lui souhaitons une belle continuation et de magnifiques projets pour l’avenir.

Voir l’article du progrès