Lutter contre les discriminations : former les futures promotions de l’École nationale supérieure de Police

Mercredi 24 juin

Le 24 juin dernier, le préfet Frédéric POTIER, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), M. Dominique VIDAUD et M. Alexandre NUGUES-BOURCHAT, respectivement directeur et responsable pédagogique de la Maison d’Izieu sont venus à la rencontre des commissaires stagiaires de la 70e promotion et des officiers stagiaires de la 24e promotion.

Traditionnellement, cette journée se tient à la Maison d’Izieu en vertu d’une convention liant l’ENSP, la DILCRAH et le Mémorial d’Izieu, pour sensibiliser les commissaires et les officiers de police à la défense des droits de l’homme et à la lutte contre toute forme de discrimination.

Cette année, trois ateliers ont été organisés à l’ENSP qui ont permis aux 135 participants d’enrichir leur réflexion : présentation par le délégué interministériel des missions de la DILCRAH, présentation du travail pédagogique réalisé par le Mémorial d’Izieu et ses prolongements possibles dans le cadre d’une formation sur la discrimination et enfin l’exposition bilingue „Mémoire, engagement, fraternité“ créée par la Maison d’Izieu.

 

TF1 était présent ce jour-là : voir le reportage

Source de l’article : École nationale supérieure de Police.