Groupes

Accueil des publics

Groupes

Jeunes hors cadre scolaire

 

La Maison d’Izieu accueille les jeunes à partir de 8 ans pour des visites et animations en dehors du temps scolaire. Sur une demi-journée ou une journée, un parcours commenté de la Grange et de la Maison se prolonge par une animation mise en place selon le projet des animateurs qui encadrent le groupe : ateliers d’expression artistique ou d’écriture, ateliers documentaires, moments de réflexion, débats. Découverte active du mémorial, ces moments suscitent la réflexion sur l’actualité de l’histoire, les questions de racisme, de démocratie et de citoyenneté aujourd’hui.

 

Adultes

 

Les groupes d’adultes sont systématiquement pris en charge pour une visite guidée, qui comprend un parcours commenté de la Grange et de la Maison pour une durée minimale de deux heures.

Pour les groupes qui souhaitent passer la journée sur le site de la Maison d’Izieu, des visites-conférences proposent des approfondissements thématiques sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et de la Shoah : parcours d’enfants d’Izieu, les réseaux de sauvetage, les camps d’internement français, etc. La matinée est consacrée à la découverte des lieux et l’après-midi à une conférence qui s’appuie sur différents supports documentaires (films, textes, photographies…) du centre de documentation de la Maison d’Izieu.

 

Groupes à partir de 20 personnes, tarif par personne :

 

 • Adultes : 6 euros

 • Jeunes, retraités : 4 euros